top of page

JCAMS 2023 - L'usinage de réparation composites par BAYAB

Un grand merci aux organisateurs du JCMAS 2023 pour cette invitation. Ce fut un plaisir de partager nos innovations avec l’armée américaine et des spécialistes de la réparation composites.


Dans le futur, il est certain que les aéronefs civils et militaires intègreront de plus en plus de matériaux composites. Cette évolution vers les composites représente un défi unique dans les année à venir : maintenir l’opérabilité des avions nécessitera le développement de systèmes de réparation d’usinage de composites précis, efficaces, reproductibles et rentables.


Bayab industries se positionne comme pionnier pour résoudre ce problème pressant. Nous avons développé deux systèmes robotisés qui offrent des solutions complètent pour l’usinage de réparation des composants structurels principaux et des pièces mobiles en composites. C'est la seule solution automatisée qualifiée par AIRBUS et l'armée de l'air Française.


Lors de cette conférence, nous avons eu l'occasion de dévoiler le plein potentiel de nos deux produits phares, Reply5 et SYABOT, au cours d'une démonstration exhaustive de 45 minutes. Nous avons mené à bien deux procédures de réparation d'usinage de composites, en partant de zéro, sans connaissance préalable de la géométrie des pièces. Nous sommes ravis de contribuer à ce moment charnière de la maintenance aéronautique.


Présentation de l'usinage de réparation composites

Comments


bottom of page