Janvier 2020 BAYAB (15 sur 84).jpg
Janvier 2020 BAYAB (37 sur 84).jpg
Couverture.jpg
Janvier 2020 BAYAB (49 sur 84).jpg
B_LOGO_BAYABd_PLAQUETTE_SIGNATURE.png

Qui sommes

nous ?

Développeur de solutions innovantes

et automatisées d'abrasion.

BAYAB Industries rassemble dans son équipe dynamique des profils de chercheurs et d'industriels unis autour d'innovations sur l'abrasion industrielle.

Ces profils complémentaires nous permettent d'accompagner nos clients dans leurs développements, de la recherche amont (TRL 3) à l'industrialisation (TRL 9) :

La recherche de procédés
liés à l'abrasion

Le développement
d'applications et la réalisation
de prototypes

La fabrication de
machines industrielles

S2370002.JPG
usinage rond centr‚.jpg
Janvier 2020 BAYAB (84 sur 84).jpg
fr.jpg

BAYAB Industries est une entreprise aux compétences variées qui développe et commercialise des solutions innovantes et automatisées d'abrasion.

BAYAB Industries est née en 2016 mais c'est 12 ans plus tôt que débute l'aventure avec une thèse sur un nouvel usage du jet d'eau abrasif : l'usinage non-débouchant. Cette innovation va engendrer de nombreuses collaborations de recherche, des études d'applications, et le développement de machines pour mettre en œuvre ces procédés.

 

Avec la création de REPLY⁵, unique robot portable d'usinage au monde pour la réparation des composites aéronautiques, BAYAB concrétise sa place de pionner de l'usinage non-débouchant par jet d'eau abrasif.

La qualification et commercialisation de ce robot par AIRBUS démontre la crédibilité de l'entreprise et renforce sa volonté de développer avec ses clients des solutions innovantes pour faire face aux défis industriels actuels.

L'aventure BAYAB

Janvier 2020 BAYAB (78 sur 84).jpg

Un savoir-faire unique :

 Le jet d’eau abrasif est répandu pour la découpe de tous matériaux mais il permet tant d’autres choses…

BAYAB Industries a développé un panel de solutions innovantes pour révéler le plein potentiel de l’abrasion industrielle.